Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
SNCF Voyageurs teste à bord des TGV INOUI un nouveau système pour contrôler les titres de transport et l’identité des passagers.
Les voyageurs et bêta-testeurs détenant l’application France Identité dans leur smartphone n’auront plus besoin de présenter leur billet de train ou leur pièce d’identité lors d’un contrôle. Testée depuis le 20 janvier à bord des TGV INOUI, l’application permet de réaliser les deux contrôles via une seule interface. Déployée dans un premier temps en version bêta, elle sera ensuite disponible pour l’ensemble des clients porteurs de l’application France Identité.
Concrètement, le contrôle se fera via un QR Code contenant la carte d’identité numérique du voyageur et son titre de transport. » Il sera lisible par l’ensemble des chefs de bord TGV INOUI », précise la SNCF à travers un communiqué. Pour le voyageur, il suffit d’activer l’application France Identité, télécharger sa carte d’identité numérique, activer la fonction NFC du téléphone et présenter le QR Code lors du contrôle. Le groupe ajoute que seul le nom, prénom et la date de naissance du voyageur seront partagés avec SNCF Voyageurs et nécessaires au chef de bord pour effectuer son contrôle.
Photo d’ouverture : @Markus Mainka
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.