Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le géant américain s’attaque aux faux avis en avertissant les internautes sur les pages des établissements concernés par de récentes suppressions. Une nouvelle mesure qui entre dans une politique globale visant à lutter contre les faux avis.
Après avoir supprimé plus de 170 millions de faux avis en ligne début 2024, Google poursuit sa chasse aux faux avis sur Maps et Search. En plus d’un algorithme capable d’identifier les vrais des faux avis et de les supprimer, le géant américain souhaite désormais avertir les internautes lorsqu’une entreprise a fait l’objet de suppressions récentes. Le message suivant s’affichera pour prévenir les internautes : « De faux avis présumés ont récemment été supprimés de cet endroit« .
La firme se réserve également le droit de bloquer les nouveaux avis et de dépublier ceux existants le temps de mener son enquête. Avec cette nouvelle politique, le but de Google est d’éradiquer les faux avis dans les prochains mois. Les entreprises tentant de contourner les règles se verront désormais sanctionnées. Cette mise à jour devrait être déployée progressivement pour l’ensemble des utilisateurs de Google Maps et Search au cours des prochains mois.
Photo d’ouverture : @Revyoo
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.