Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Le patron de Tesla travaille sur un nouveau projet de robotaxis qu’il souhaite rendre accessible à tous afin de supprimer les bus.
Elon Musk serait-il capable de remplacer les bus par des robotaxis dans les prochaines années ? Selon ses récentes déclarations, le milliardaire américain affirme qu’il travaille en effet sur un projet de véhicule autonome capable de transporter plusieurs personnes. Il va même jusqu’à affirmer que les bus seront inutiles une fois que ce nouveau véhicule, signé Tesla, sera pleinement opérationnel et viendra révolutionner le marché du transport public. Le fantasque entrepreneur assure également que le coût du transport sera égal à celui d’un ticket de bus.
Pour de nombreux experts, ces déclarations et projections sont à prendre avec des pincettes. En effet, la technologie de conduite autonome de Tesla n’est pas encore arrivée à maturité et le logiciel actuel nécessite toujours la supervision active du conducteur. Pour un usage destiné à du transport public, la réglementation est encore plus stricte et le coût réel d’un trajet n’a aucunement été vérifié. Il est donc trop tôt pour affirmer que ce type de trajet coûtera le prix d’un ticket de bus pour le voyageur. Si Elon Musk ne semble pas être à court d’idée pour révolutionner la mobilité, nous devrions encore trouver des bus sur les routes durant les prochaines années…
Photo d’ouverture : @jhericoagulay
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.