Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Snowflake, acteur spécialisé dans le data Cloud AI, a récemment annoncé le lancement d’un data cloud dédié au secteur du Tourisme et de l’Hôtellerie. Grâce à cette nouvelle plateforme, Snowflake souhaite aider les acteurs à améliorer leurs process et l’expérience client. Entretien avec Whitnee Hawthorne, Global Head of Travel and Hospitality.
Le Data Cloud IA pour le secteur du tourisme et l’hospitalité répond aux besoins du secteur en facilitant l’exploitation des données pour les entreprises. Alors que le secteur est en phase de reprise totale après plusieurs années difficiles, les entreprises cherchent des moyens d’utiliser leurs données. La plateforme de Snowflake vise à éliminer les obstacles liés aux silos de données, à faciliter l’accès aux informations pour tous les services et à permettre l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle avancés. Elle aide les entreprises à prendre des décisions en temps réel et à améliorer l’expérience client. Par exemple, en centralisant les données, les entreprises peuvent ajuster les prix de manière dynamique et proposer des expériences personnalisées aux clients. En clair, le Data Cloud IA leur permet de mieux s’adapter aux évolutions du marché et d’anticiper les tendances du secteur.
Oui absolument, la collaboration autour des données est un des principaux atouts de l’écosystème Snowflake. Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie est très interconnecté, et de nombreux acteurs doivent partager des données de manière sécurisée et efficace. Chez Snowflake, nous facilitons cela avec des fonctionnalités comme les « clean rooms » de données, qui permettent aux entreprises de partager des informations sans compromettre la confidentialité. De plus, la plateforme fonctionne comme un hub qui offre un accès centralisé aux données tierces, comme les données météorologiques ou indicateurs économiques, qui enrichissent les données internes et permettent une analyse plus complète. Ce partage de données se fait dans un environnement sécurisé et contrôlé, ce qui permet aux entreprises de collaborer sans compromettre la protection de celles-ci. Ce niveau d’interopérabilité permet déjà d’offrir aux clients des expériences de voyage plus transparentes et intégrées.
L’intelligence artificielle améliore le traitement des données dans le secteur, en révélant des informations difficiles à détecter avec des méthodes classiques. Elle peut par exemple, identifier des tendances dans les comportements de réservation, analyser les retours clients sur plusieurs canaux et optimiser les opérations en temps réel. Snowflake prend en charge un large éventail d’applications d’IA, allant des modèles simples aux modèles génératifs avancés. Par exemple, une intelligence artificielle plus simple peut gérer des tâches comme la catégorisation des demandes des clients tandis qu’une IA générative pourrait créer des itinéraires de voyage personnalisés ou rédiger des communications adaptées pour renforcer la fidélisation des clients. Nous avons fait le choix de proposer une plateforme flexible, ce qui permet à nos clients de tester différentes approches d’IA et de choisir celles qui fonctionnent le mieux.
Le secteur du tourisme et de l’hospitalité rencontre plusieurs défis importants liés à la data, comme la diversité des sources de données, les systèmes de réservation, les achats à bord, les préférences en hôtel et les avis/sentiments sur les réseaux sociaux. Ces éléments multiples rendent difficile l’intégration de toutes ces informations en une seule source fiable. De plus, la réactivité est essentielle, car des événements dans une région peuvent avoir un impact immédiat ailleurs, nécessitant un traitement rapide des données. La confidentialité et la sécurité sont aussi des préoccupations, en particulier avec les réglementations mondiales en vigueur. Enfin, l’augmentation de la demande saisonnière oblige les entreprises à adapter leurs opérations de traitement des données, et la pression pour utiliser les données à des fins de durabilité se fait également sentir. Répondre à ces défis interconnectés nécessite des solutions sophistiquées et flexibles qui permettent aux organisations de voyage et d’hôtellerie de consolider leurs données de manière sécurisée et de prendre des décisions éclairées, bénéfiques à la fois pour leurs opérations et leurs clients.
Photo d’ouverture : @Claudio Schwarz
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.