Cet article a été écrit par Tom Travel. Cliquez ici pour lire l'article d'origine
Si vous êtes l'auteur de cet article, cliquez ici pour découvrir comment la republication de votre article améliore votre SEO et votre visibilité !
Ces dernières années, Uber propose de faire vivre des expériences à ses passagers. Le géant américain souhaite créer « des moments qui comptent », tout en mettant en avant ses produits et en se différenciant de ses concurrents.
A l’occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris, Uber a annoncé le lancement d’une expérience immersive disponible du 6 au 22 décembre. L’an dernier, le géant californien avait multiplié ce type d’initiative en proposant la réservation de bateau à Mykonos, des vols en montgolfière en Turquie ou bien encore, plus récemment, une option éphémère en collaboration avec la marque de luxe Coperni à l’occasion de la Fashion Week de Paris.
Une stratégie expériencielle revendiquée par Uber, qui souhaite continuer sur sa lancée. Contactée par la rédaction, Laureline Serieys, directrice générale France chez Uber nous confie : « Plus qu’une simple logique commerciale, l’objectif est de faire vivre de ‘nouvelles aventures’ à nos passagers et une expérience de qualité ». Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le groupe avait également proposé « Uber Cruise », avec des croisières gratuites sur la Seine ou bien encore « Bubbles », en région Champagne-Ardennes pour découvrir les plus belles caves de Champagne.
Des « coups de com » savamment orchestrés et marketés pour mettre en avant les produits d’Uber et, le plus souvent, les offres Premium, notamment Uber Berline. Après avoir diversifié ses activités, la société souhaite faire connaître ses nouveaux services et rappeler sa présence dans certaines destinations. La directrice générale France d’Uber nous rappelle qu’en l’espace de deux ans, Uber a doublé le nombre de villes disponibles dans l’Hexagone et de nouveaux services, comme Uber Reserve (pour planifier des courses à l’avance) ou Access (destiné aux personnes à mobilité réduite), ont vu le jour. Pour le groupe, miser sur l’expérienciel est également un moyen de se différencier dans un environnement concurrentiel et de gagner des parts de marché.
« La logique de diversification est en cours et proposer des expériences nous permet de la mettre en valeur. Nous travaillons dans un premier temps sur nos offres, puis nous le faisons savoir », ajoute Laureline Serieys. Le groupe ne s’interdit pas de nouer des partenariats avec des institutions publiques ou culturelles pour faire rayonner l’offre touristique de certaines destinations. Lors de la prochaine Fashion Week à Paris, la directrice générale espère renouveler un partenariat avec une marque de luxe pour faire partie intégrante de l’évènement.
Photo d’ouverture : @Uber
A lire également :
Input your search keywords and press Enter.