Les plus gros marchés sont dans le vert
European hotel trends: September 2025 – RevPAR par Hospitality ON
Au Royaume Uni l’occupation a progressé de 2,6 points par rapport à septembre 2024, permettant aux hôteliers de faire progresser leurs Prix Moyens de 4,2% pour un RevPAR qui croît donc de 7,5% par rapport à la même période en 2024. A noter que le bilan est également positif par rapport à septembre 2023 avec +4,9% de Rev PAR. Le marché britannique poursuit donc sa tendance haussière, déjà constatée en juillet et août 2025. De nombreux événements business et grand public ont permis de remplir les hôtels et de supporter une hausse des prix moyens.
Bon mois de septembre pour l’Espagne avec le retour des événements type conférences et séminaires couplé à une attractivité de la destination pour les clientèles loisirs. Le RevPAR croît de 4,4% porté par un TO en légère progression de 1,2 point et des PM en hausse de 3,2%.
Mêmes dynamiques à l’œuvre en France qui affiche un RevPAR en progression d’1,7% de RevPAR. La Fashion week a attiré les visiteurs et professionnels fin septembre. La biennale de la danse à Lyon a par exemple également nourri les intentions de visite permettant aux hôteliers français de faire progresser leurs prix moyens de 1,5%. Le TO global de la destination France qui se stabilise à 0,2 point indique toutefois que toutes les dynamiques de marchés n’ont pas été égales. La Fashion Week à Paris a permis une progression de TO de 5 points
