Avec plus de 20 000 participants issus de 90 pays, le MIPIM demeure une référence sur les thématiques liées à l’immobilier. L’évènement a par ailleurs encore grandi cette année avec des stands et pavillons s’étalant sur 20 600 m², soit +5% que l’édition précédente. Une édition également marquée par les nombreuses conférences organisées par MKG Consulting au sein d’un pavillon dédié à l’hospitality.
Retrouvez ici l’ensemble de ces conférences.
Météo pluvieuse, hôtellerie heureuse ?
MIPIM 2025 – Cannes 4 et 5* par Hospitality ON
Le soleil n’a pas beaucoup brillé à Cannes durant la 34ème édition du MIPIM, résultat, la fréquentation dans les hôtels de moyen et haut de gamme cannois est en baisse (-1,2 point). Un taux d’occupation qui est par ailleurs inférieur à celui enregistré en 2023 (70,7% contre 71,5%).
L’évolution du RevPAR reste toutefois positive (+4%), portée par un prix moyen qui progresse de +5,8%. Conformément à nos prévisions du mois de février, les performances sont tirées vers le haut par les deux premiers jours de l’évènements avec un taux d’occupation et un prix moyen en hausse. Une dynamique qui s’inverse dès le 13 mars du côté de la fréquentation des hôtels cannois.
On constate des tendances similaires pour l’hôtellerie globale de Cannes et Antibes, avec une baisse de taux d’occupation de l’ordre de -1,5 point, néanmoins rattrapée par une progression de +8,4% du prix moyen. Une évolution tarifaire plus marquée qui engendre sans surprise une hausse plus élevée du côté du RevPAR que les hôtels moyen et haut de gamme de