Une stratégie d’expansion plus qu’ambitieuse
Situé non loin du cimetière du Père Lachaise, l’établissement lyf Gambetta marque le début de ce concept hybride sur le marché français. Développée par le groupe The Ascott Limited, la marque est d’ores et déjà bien implantée en Europe, avec une première ouverture en 2023 à Vienne, et son développement est encore loin d’être terminé.
Lancée en 2019 à Singapour, Lyf est le fruit d’un travail collaboratif entre les équipes d’Ascott et des étudiants via un laboratoire d’innovation. Son ambition : faire cohabiter touristes et résidents locaux dans des lieux de vie partagés.
À ce jour, le portefeuille compte 35 établissements ouverts ou en développement, avec un objectif affirmé de 150 unités dans le monde d’ici 2030, prioritairement dans les grandes villes régionales à fort potentiel, comme Glasgow ou Manchester.
Une offre flexible au cœur du 20e, pensée pour voyageurs et riverains Aperçu de l’intérieur d’une chambre
Le groupe signe en 2021 ce projet auprès du promoteur immobilier COFFIM. « L’ouverture du lyf Gambetta à Paris marque une étape clé dans le développement européen de notre marque lifestyle » précise Ngor Houai Lee, COO EMEA, South Asia & Europe, The Ascott Limited.
L’établissement Lyf Gambetta propose un total de 140 unités, réparties entre chambres et appartements, afin de répondre à une diversité de besoins et de durées de séjour. Les tarifs débutent à partir de 180 euros la nuit, avec une offre modulable articulée autour de six typologies d’hébergement, allant de 15 à 65 m².
Fidèle à sa philosophie
