Covivio a partagé ses résultats opérationnels et financiers pour le premier trimestre 2025, montrant une croissance dans ses secteurs clés : l’hôtellerie, les bureaux et les résidences. Avec des progrès solides dans la durabilité et un focus sur les investissements stratégiques, Covivio affiche son optimisme pour l’avenir. Croissance des revenus et performances solides
À la fin mars 2025, Covivio a enregistré une augmentation des revenus de 5,4 % par rapport à l’année précédente, atteignant 162 millions d’euros (part du groupe). Cette croissance résulte de solides performances dans différents secteurs, notamment l’hôtellerie et les résidences. Le portefeuille de bureaux a également continué de montrer des résultats positifs, avec un taux d’occupation en hausse à 95,7 %.
« Grâce à notre focus stratégique et à nos efforts de gestion d’actifs, nous continuons à surperformer les tendances du marché » ont déclaré les responsables. La forte croissance du premier trimestre est attribuée à l’augmentation des revenus locatifs, notamment dans les bureaux et les résidences. En particulier, les loyers résidentiels en Allemagne ont vu une hausse de 24 % sur les relocations, avec une forte performance dans des villes comme Berlin.
Investissements et expansions hôtelières
Dans le secteur hôtelier, Covivio a lancé plusieurs appels d’offres pour sélectionner les meilleures marques hôtelières pour dix propriétés situées en France et en Belgique. Ces hôtels, récemment acquis, sont en cours de rénovation avec un investissement de 52 millions d’euros, qui devrait générer un rendement de plus de 20 % d’ici 2026.
« Nous sommes déterminés à maximiser le potentiel de ces
