Pont du 1er mai : une semaine très dynamique
OTB – Ponts mois de mai 2025 par Hospitality ON
Ce premier pont du mois de mai profite d’une belle dynamique avec un taux de réservations en hausse de 8,5%. Plusieurs destinations vont même jusqu’à afficher une évolution à deux chiffres, à savoir Paris (+17,5%), le littoral Méditerranée orientale (+14,5%) et le littoral Méditerranée occidentale (+11,8%).
Avec des températures presque estivales annoncées par France Météo, pas étonnant que les voyageurs se ruent vers les destinations littorales. Ce pont est par ailleurs annoncé comme le plus beau en termes de météo de tous les ponts de mai 2025, contrairement à l’année passée où il fut particulièrement pluvieux.
Mais cette bonne dynamique s’étend également aux destinations plus enclavées du territoire, comme l’intérieur Sud-Ouest (+8,9%) et les métropoles de l’intérieur hors Paris et littoraux (+8,5%).
Néanmoins, les fronts de mer plus au nord ne s’inscrivent pas dans cette tendance avec un recul de -11,5% pour le littoral Bretagne et -7,4% pour la façade Atlantique Nord. Seul le littoral manche affiche un taux de réservations en hausse au regard de l’année dernière (+3,4%). Pour Adrien Lanotte, Senior data analyst chez MKG Consulting, bien que les niveaux de réservation ne soient pas aussi favorables que l’année dernière, ils restent bons malgré tout.
Pont du 8 mai : un effet calendaire défavorable
L’ensemble des destinations affiche un recul plus ou moins important du taux de réservations sur ce second pont du mois de mai, à l’exception de Paris (+4,1%). Un écart simplement dû à
