Dans un marché hôtelier toujours plus concurrentiel, se différencier devient un impératif stratégique. L’un des leviers actuels les plus puissants pour capter l’attention de clients exigeants tout en optimisant les revenus est l’intégration d’une offre bien-être. Plus qu’une tendance, le bien-être est devenu un véritable moteur de croissance, avec un potentiel de rentabilité souvent sous-estimé. Lorsqu’il est bien développé et pleinement intégré à l’expérience hôtelière, un spa ou une offre wellness peut générer des revenus significatifs, surpassant même d’autres secteurs traditionnels comme le F&B.
Troisième et dernier opus de cette série sur le développement du bien-être dans l’hôtellerie. Après les grandes tendances qui se dessinent dans le paysage actuel et l’essor du mieux-être, place aux retombées économiques que peut engender le bien-être au sein du secteur hôtelier.
Le bien-être, un levier puissant mais encore sous-estimé Un élément de différenciation
Dans un marché de l’hébergement toujours plus compétitif, entre la multiplication des acteurs hôteliers et l’essor des locations saisonnières, il est de plus en plus complexe de se démarquer. Avoir une marque forte n’est aujourd’hui plus suffisant, et les hôteliers doivent désormais redoubler d’effort et d’imagination pour attirer et fidéliser des clients.
Mettre l’accent sur le bien-être de ces derniers devient ainsi un nouveau levier d’attractivité à une époque où le bien-être est une priorité pour 79% des voyageurs selon Accor. Le groupe français a par ailleurs dédié un livre blanc à cette thématique, baptisé « Making Wave: Rethinking Spa and Wellness Design for a Modern Area ».
« Le bien-être est devenu pour
