La tour Pleyel à Paris se transforme en une destination hôtelière, le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel, mêlant l’art, la culture et l’héritage industriel. Après trois ans de travaux, cet établissement 4 étoiles ouvrira ses portes au printemps 2024.
Le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel est situé entre le village olympique et le Stade de France. Ce projet urbain est au cœur du Grand Paris, avec 697 chambres allant de la « Confort » à la « Suite », un centre de convention de 4 500 m2, des restaurants, des bars, un executive lounge, un centre de remise en forme, et une piscine perchée à 140 mètres de haut. De plus, l’hôtel propose un espace MICE de 4 500 m².
Porté par Pleyel Investissement et exploité par H-Hotels, le H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel est le fruit de la métamorphose du quartier Pleyel à Saint-Denis. Autrefois, ce quartier était le berceau d’activités industrielles, et aujourd’hui, il est le reflet des cultures urbaines contemporaines.
La conception architecturale confiée à l’agence Axel Schoenert (ASA) met en valeur les éléments de la tour d’origine à travers des espaces contemporains inspirés de l’industrie. Le design intérieur privilégie l’utilisation de matériaux bruts et industriels, soulignant l’histoire industrielle du quartier.
« L’ouverture de l’établissement H4 Hotel Wyndham Paris Pleyel représente la première grande réalisation du groupe H-Hotels en France. Ce projet d’envergure, au cœur du Grand Paris, est destiné à transformer le quartier