Rencontre avec Stéphanie Massoteau, une entrepreneure de 34 ans et mère de famille, fondatrice du Mas Cabanids. Niché au cœur des Pyrénées-Orientales, ce domaine de 4 hectares accueille six hébergements insolites à l’architecture totalement atypique, proposant une immersion totale dans la nature. Comment est né le projet “Mas Cabanids” ?
Petite, je jouais à construire des cabanes avec mes amis d’enfance. Cela m’a donné l’idée de partager mon amour pour les cabanes avec des voyageurs de passage en route pour l’Espagne, et de créer ce lieu de toute pièce pour lâcher prise et rêver en regardant les étoiles. Initialement, ma mère développait une ferme avicole, et j’avais l’envie de développer à mon tour mon projet insolite lié à mes études dans le tourisme, ce qui a pu se concrétiser sur les terres de mon enfance. J’ai un attrait particulier pour la décoration, la géométrie et les chiffres sacrés, ainsi que pour les choses originales qui nous permettent de nous démarquer. Des cabanes uniques, invisibles en plein jour et qui brillent à la lumière du jour et à la lueur de la nuit. J’aimais dessiner des carrés, des ronds, des triangles, et j’avais envie de faire de mes dessins une réalité.
Un mot sur votre parcours et vos hébergements ?
Passant d’études d’orthophoniste à un tour-opérateur vendant des séjours dans tous les coins de France, j’ai dû me faire une place dans le monde de l’hébergement insolite. Trouvant l’idée intéressante, surtout dans la région où personne n’exploitait ce domaine, nous sommes