Schroders Capital, la branche des marchés privés du groupe Schroders, a récemment désigné Ingo Heinen pour occuper le poste de Responsable mondial du développement commercial et des produits en collaboration étroite avec la clientèle de Schroders, tout en supervisant l’évolution et la gestion des produits et solutions de Schroders Capital.
Forte de sa vaste expérience dans le domaine de la vente et du développement de produits, Ingo dirigera les efforts de collecte de fonds sur les marchés privés de Schroders Capital, avec un engagement envers les clients du monde entier. Son objectif principal sera de fournir des solutions d’investissement innovantes répondant aux besoins des clients.
Avant de rejoindre Schroders Capital, Ingo Heinen occupait le poste de responsable du marketing et des relations avec les clients pour la région EMEA chez Intermediate Capital Group (ICG), où il a dirigé l’équipe de collecte de fonds et supervisé la collecte de capitaux dans divers domaines. Il a également passé dix ans chez BlackRock, où il a mis en place et dirigé l’équipe de collecte de fonds pour les activités d’investissements alternatifs dans la région EMEA.
Cette nomination intervient dans le cadre de l’expansion continue de la plateforme mondiale de Schroders Capital, qui offre une gamme diversifiée de produits, notamment dans l’immobilier, l’infrastructure, le capital-investissement, la dette privée et les investissements alternatifs de crédit. En 2023, Schroders Capital a enregistré une collecte de fonds de 11,6 milliards de dollars grâce à cette suite de capacités sur les marchés privés.
Reconnue pour son innovation,