Samedi 28 octobre, l’Institut Lyfe (Ex-Institut Paul Bocuse), grande école internationale des métiers du management de la cuisine, de l’hôtellerie, de la restauration a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, décernant à plus de 350 étudiants de la promotion 2022 des diplômes de licence et de master.
La journée a commencé par un rassemblement des futurs diplômés sur le campus Gérard Pélisson, récemment inauguré, pour des retrouvailles avant la cérémonie. Ils se sont ensuite rendus au Château du Vivier pour la traditionnelle photo de classe, prise aux côtés de Dominique Giraudier et Gilles Pélisson.
Le point d’orgue de cette journée a été la cérémonie officielle de remise des diplômes qui s’est déroulée à la Maison de la Danse de Lyon, où les jeunes diplômés ont reçu leur écharpe, symbole de leur réussite.
La promotion 2022 porte le nom de Gérard Pélisson en hommage au co-fondateur de la Fondation, disparu en mars 2023.
Notamment, parmi les diplômés de la promotion 2022, il y avait plusieurs boursiers, dont 4 majors de promotion :
– Charlène Floret, diplômée d’un Bachelor en gestion internationale de l’hôtellerie et de la restauration, spécialisée en stratégie de revenus dans l’hôtellerie et la restauration.
– Hugo Pencedano, diplômé d’une licence en gestion internationale de l’hôtellerie et de la restauration, avec une spécialisation en gestion internationale des vins et des boissons.
– Gabriel Bourgogne, diplômé d’un Bachelor’s in International Culinary Arts, spécialisé en pâtisserie