Pierre & Vacances Espagne, une filiale du groupe mondial Pierre & Vacances Center Parcs (PVCP) clôture l’exercice fiscal 2023 avec une augmentation de 20 % du chiffre d’affaires, atteignant 91 millions d’euros. La croissance substantielle du chiffre d’affaires de la filiale espagnole a doublé celle du groupe PVCP.
Selon Oscar Güell, le directeur général de Pierre & Vacances Espagne, la marque Pierre & Vacances a doublé son Ebitda en 2023 par rapport à 2022, passant de 5,6 millions à 10,1 millions d’euros.
Le groupe PVCP, supervisant 43 établissements en Espagne et en Andorre, a clôturé l’exercice avec un chiffre d’affaires global de 1,915 milliard d’euros, une augmentation de 8,2 %. L’Ebitda du groupe a atteint 137 millions d’euros, accompagné d’une position de trésorerie solide de 470 millions d’euros.
Güell a expliqué le virage stratégique entrepris au cours de la dernière année et les changements à venir, déclarant :
“En 2023, nous nous sommes concentrés sur notre portefeuille existant et avons posé les bases du plan stratégique ‘Réinvention’ du groupe PVCP avant de prévoir une reprise de la croissance en 2024.”
Avec l’engagement de consolider sa présence en Espagne et en Andorre, le groupe PVCP vise à ajouter au moins six nouveaux établissements au cours de l’année en cours. Deux des projets confirmé sont les appartements La Mercería en Andorre et un hôtel à Las Palmas de Gran Canaria qui propose 144 chambres et sera exploité