Moxy Hotels s’apprête à marquer ses débuts en Espagne avec l’inauguration du Moxy Barcelona prévue pour le deuxième trimestre de 2024. L’ancien Expo Hotel de Barcelone, autrefois membre du portefeuille du groupe Selenta, a subi une transformation significative.
Niché au cœur du quartier de Sants, le Moxy Barcelona occupera un emplacement privilégié à proximité du centre historique de la ville et du stade du FC Barcelone.
Acquis par la société de gestion canadienne Brookfield Asset Management pour 440 millions d’euros à l’été 2021, il s’agit d’une initiative d’autant plus audacieuse étant donné que le moratoire sur les hôtels de Barcelone demeure en vigueur, bien que des discussions en novembre aient soulevé la perspective d’un assouplissement éventuel autorisant de nouveaux “hôtels uniques”. Mis en place en 2015 et renforcé par le PEUAT en 2017, ce moratoire visait à résoudre divers problèmes liés à l’essor du tourisme dans la ville.
Avec ses 414 chambres, le Moxy Barcelona offrira un rooftop au dixième étage, abritant une piscine, un espace chill-out avec des cabanas, un bar et des stands de nourriture pop-up. L’hôtel comprendra également une salle de sport, neuf salles de réunion et “Plug In”, un espace commun dédié au travail collaboratif et aux loisirs.
Au Moxy Barcelona, l’approche traditionnelle de la réception sera remplacée par un enregistrement au bar, permettant aux clients de s’enregistrer en toute fluidité tout. Ce concept vise à favoriser l’interaction entre les clients.
Conçus par