Niché dans le quartier historique des Chartrons à Bordeaux, le Mondrian Bordeaux Les Carmes, un hôtel cinq étoiles, est le fruit d’une collaboration entre le groupe immobilier Pichet, l’hôtelier Ennismore (Accor) et le célèbre designer Philippe Starck.
Doté de 97 chambres et suites, l’hôtel propose un restaurant japonais, Morimoto, un bar, un spa avec piscine et espace de remise en forme, ainsi que deux salles de conférence. Les nombreux trompe-l’œil et jeux d’esprit plongent les clients dans une expérience visuelle et sensorielle captivante. Certaines chambres et suites s’ouvrent sur des terrasses privées, tandis que deux suites peuvent être reliées entre elles pour des événements spéciaux, donnant accès à une terrasse sur le toit.
Historiquement, le bâtiment du 81 Cours du Médoc, connu de tous les Bordelais, raconte l’histoire des caves Hanappier et Calvet. Érigée en 1871 et agrandie dix ans plus tard dans un style néogothique par l’architecte Charles Brun, la structure témoigne de deux siècles d’intense activité viticole. Il porte les stigmates d’un incendie dévastateur en 1966, qui a anéanti une partie de la cave. En 2018, la famille Pichet confie à Philippe Starck la métamorphose du site en un hôtel cinq étoiles raffiné, mêlant harmonieusement histoire et modernité.
« Le Mondrian Bordeaux Les Carmes est né d’une histoire d’amour entre l’Occident et l’Orient. A l’Ouest se trouvent le terroir, les racines, l’expérience et le talent de Bordeaux. L’inattendu vient d’Orient, du Japon, avec un autre talent, une autre tradition, une autre expérience qui s’est frayé un