InterGlobe Enterprises, le conglomérat indien qui a des intérêts dans l’aviation et l’hôtellerie, fait une entrée sur le marché européen de l’hôtellerie avec sa nouvelle marque d’hôtels lifestyle, Miiro. La marque, inspirée du mot latin ” miro “, qui signifie ” je m’interroge “, fera ses débuts à Paris et Barcelone à l’été 2024, puis à Londres et Vienne un an plus tard.
Une stratégie qui repose sur un double axe : l’expansion en Europe et la création d’une collection d’hôtels.
L’hôtel inaugural de Miiro, Le Grand Hôtel Cayré, devrait ouvrir ses portes à l’été 2024 à Paris. Situé dans l’historique Hôtel Cayré, une résidence qui accueillait autrefois des artistes, des écrivains et des intellectuels parisiens, l’hôtel comprendra 123 chambres, une brasserie française classique et un bar.
La deuxième propriété, l’hôtel Borneta à Barcelone, devrait également ouvrir ses portes à l’été 2024. Niché dans le quartier animé d’El Born, l’hôtel proposera 92 chambres, un restaurant, un bar et un rooftop.
Début 2025, Miiro prévoit de dévoiler Templeton Garden à Londres. Cet hôtel de 156 chambres disposera d’un restaurant, d’un bar, d’un café-meets-deli et d’un jardin. La même année, une propriété devrait voir le jour à Vienne.
“Nous sommes impatients d’ouvrir les portes de Paris, Barcelone et Londres au cours de l’année à venir, et de continuer à développer la marque Miiro en visant une nouvelle expansion dans les quartiers les plus intéressants des centres-villes d’Europe.