Avec un portefeuille diversifié de plus de 8 600 établissements répartis dans près de 140 pays, Marriott International accélère sa croissance dans la péninsule ibérique. Sur les 4 500 chambres dont l’ouverture est prévue au cours des trois prochaines années, 65 % se trouveront en Espagne (2 925), tandis que les 35 % restants seront répartis au Portugal (1 575).
M. Manuel Climent, Directeur du développement de Marriott International pour l’Espagne et le Portugal, a souligné l’objectif de Marriott d’élargir son portefeuille de plus de 30 marques, en ciblant différents segments de marché à l’échelle mondiale. Il a fait part des prévisions de croissance de la société lors d’une présentation à l’hôtel Westin Palace de Madrid. “En Espagne, le segment du luxe est bien représenté dans toutes les marques, la catégorie premium est importante et nous avons l’intention d’avoir un impact substantiel dans le segment sélectif”. Il a exprimé un intérêt particulier pour des villes comme Madrid, reconnaissant la dynamique robuste des hôtels de luxe par rapport à d’autres destinations, comme Barcelone, touchées par des moratoires sur les hôtels.
L’une des ouvertures les plus attendues en 2024 sera celle de Barcelone avec l’introduction du Moxy Barcelona. Cet établissement de 414 chambres situé dans le quartier de Sants, près de la gare du train à grande vitesse, se positionne à proximité du centre historique de la ville et du stade du FC Barcelone.
Un autre développement important en 2025 comprend la