Le groupe hôtelier Mandarin Oriental s’apprête à marquer de son empreinte le paysage hôtelier de Budapest avec l’annonce de l’ouverture du Mandarin Oriental Gellert, Budapest, prévue pour 2027. Il redonne vie à l’hôtel Gellért, un joyau architectural Art nouveau, à la suite d’une rénovation complète et d’un changement de marque.
Inauguré en 1918, l’hôtel Gellért est situé du côté de Buda, près du pont de la Liberté, à Budapest. Acquise par le groupe BDPST, cette propriété fera l’objet d’une transformation sous la direction du groupe hôtelier Mandarin Oriental, connu pour la restauration de propriétés, notamment le Mandarin Oriental Ritz à Madrid, le Mandarin Oriental Savoy à Zurich et le Mandarin Oriental Palace à Lucerne.
Laurent Kleitman, directeur général du Mandarin Oriental Hotel Group, met en avant l’engagement à préserver l’artisanat local et le patrimoine culturel hongrois tout en intégrant le luxe moderne, le confort et les normes de développement durable qui font la renommée de la marque.
István Tiborcz, propriétaire et président du groupe BDPST, souligne la responsabilité de l’entreprise dans la préservation de l’histoire du bâtiment et de son importance pour Budapest. La collaboration avec Mandarin Oriental, connu pour son expertise et son respect des racines culturelles, vise à restaurer l’ancienne gloire de l’hôtel Gellért pour les générations futures.
Le Mandarin Oriental Gellert, Budapest mettra l’accent sur le bien-être, en s’inspirant de la culture thermale renommée de Budapest, qui remonte à l’époque romaine. L’hôtel comprendra une