Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a annoncé son intention de développer une propriété de luxe dans le centre de Rome, dont l’ouverture est prévue en 2026. Cet ajout portera le portefeuille italien du groupe à cinq propriétés, aux côtés de ses sites de Milan, du lac de Côme et des projets à venir à Cortina et Porto Cervo.
Le développement sera réalisé en collaboration avec Merope Asset Management, une importante société italienne d’investissement et de développement immobilier.
Le Mandarin Oriental, Rome, sera situé dans dix villas du XIXe siècle, construites à l’origine pour servir de résidences à des Romains fortunés, et entourées de jardins paysagers luxuriants, à quelques pas des principales attractions et des sites archéologiques de Rome tels que la Via Veneto, la Place d’Espagne, la Fontaine de Trévi, le Forum romain et la Piazza Navona.
Les villas accueilleront 108 chambres et suites, dont beaucoup seront dotées de jardins et de terrasses privés. La décoration intérieure sera supervisée par Gilles & Boissier, connus pour leur travail sur les propriétés de Mandarin Oriental à Marrakech et à Madrid. Les options de restauration seront élaborées par DimoreStudio et l’aménagement paysager par Parc Nouveau.
Les hôtes auront accès à six lieux de restauration différents, dont un cadre en plein air et un concept de restauration autonome dans l’une des villas. Le Mandarin Bar, situé sur un toit-terrasse, offrira une vue panoramique sur la ville.
L’hôtel comprendra également un spa complet avec une variété de services de bien-être, des piscines intérieures