Majorian, une plateforme de services dédiée aux hôteliers-restaurateurs indépendants, a pris une participation minoritaire dans l’entreprise Ecotable.
Cette entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire, fondée en 2019 par Fanny Giansetto et Camille Delamar, accompagne les restaurants dans leur transition écologique. Ecotable offre des services de conseil et attribue un label aux établissements écoresponsables, promouvant une cuisine locale, de saison et proposant des alternatives végétariennes.
Déjà impliqué dans le développement durable avec son calculateur d’empreinte carbone Clorofil et son label Peace&Work, Majorian renforce ainsi son engagement en faveur de l’hôtellerie durable et responsable. Cette prise de participation stratégique vise à :
Contribuer à la croissance d’Ecotable en promouvant ses solutions auprès des clients actuels de Majorian. Développer conjointement une offre unique destinée aux professionnels de la restauration souhaitant s’engager vers une alimentation durable.
“Grâce à cet investissement de majorian, Ecotable pourra étendre son impact et renforcer son engagement envers une restauration durable. Ensemble, nous pouvons contribuer à la transformation du secteur et faire du respect de l’environnement une norme, pas une exception.” Fanny Giansetto, cofondatrice d’Ecotable
“Ce rapprochement avec Ecotable reflète notre engagement profond à soutenir des solutions qui renforcent la durabilité dans l’hospitalité. Grâce à des valeurs et un positionnement fermement ancrés, Ecotable s’est rapidement imposée comme une marque emblématique dans le secteur de la restauration. Il nous semblait primordial de participer à leur expansion. Plus qu’un investissement, il s’agit d’une collaboration enrichissante pour les deux parties.” Xavier Alberti, président de majorian
Ecotable est une entreprise