En partenariat avec la famille de La Forest Divonne, le groupe Centaurus entreprend la réhabilitation du Château de Divonne, un établissement historique du XVIIIe siècle situé au cœur de Divonne-les-Bains, envisageant son ouverture en tant qu’hôtel 5 étoiles et centre Healthcare.
Située à la lisière de la Suisse, à 15 km de Genève, Divonne-les-Bains est une ville thermale réputée depuis le 19e siècle, attirant un tourisme axé sur le bien-être. Le Château de Divonne, un hôtel 5 étoiles, a été gravement endommagé par un incendie le 18 janvier 2017, laissant derrière lui seulement la structure et la façade.
Fort de son expérience dans la restauration d’hôtels tels que L’Imperator à Nîmes et Le Monumental Palace à Porto, le groupe Centaurus a signé en janvier 2024 le projet de redonner vie à ce lieu en collaboration avec le Comte Xavier de La Forest Divonne, descendant de la famille propriétaire.
La nouvelle destination de la collection Maison Albar Hotels prévoit la création d’un hôtel 5 étoiles de 72 chambres, dont 5 suites, intégrant un spa complet (cabines de soin, deux piscines, sauna, hammam, fitness), un espace séminaire, un restaurant bistronomique, un bar, et un centre Healthcare dans une annexe moderne de l’établissement.
La collection Maison Albar Hotels étend son empreinte en France et à l’étranger, avec des ouvertures prévues à Nice (Maison Albar – Le Victoria) au printemps 2024, Rome (Maison Albar – Le Giulio Cesare) fin 2024, Chamonix (Maison Albar – Le Couttet) mi-2025, ainsi que Colmar, Tourcoing et