Hyatt Hotels Corporation a récemment inauguré le Park Hyatt Marrakech, marquant ainsi l’entrée de la marque au Maroc. Il s’agit du onzième établissement Park Hyatt de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Cette ouverture succède à celle du Park Hyatt Zanzibar et précède l’arrivée du Park Hyatt Johannesburg prévu pour 2025.
Le Park Hyatt Marrakech propose 130 chambres et suites. Ce complexe de 19 acres est niché au pied des montagnes de l’Atlas et situé à 14.5 km du quartier historique de la Médina de Marrakech. Il partage son terrain avec le complexe de golf Al Maaden, offrant un accès à un parcours de 18 trous.
Conçu par l’architecte Imaad Rahmouni, basé à Marrakech, le complexe est composé de 16 pavillons disposés autour d’un patio central. Il allie les traditions arabo-berbères à une esthétique moderne. La résidence d’artistes Ifitry de Marrakech a rassemblé plus de 700 peintures et objets décoratifs pour le complexe. Le hall d’entrée présente une suspension de l’artiste Mounat Charrat et des peintures abstraites de l’artiste italien Gianni Lucchessi.
Le Park Hyatt Marrakech propose deux options culinaires : TFAYA, une brasserie arabesque, et Le Pavillon, un restaurant ouvert toute la journée. Il dispose d’un spa de 23 000 m², d’installations de remise en forme, de studios de yoga et de plusieurs piscines et propose sept salles de réception à l’atmosphère résidentielle, pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes. Egalement, on y retrouve le Living Room, espace social emblématique des hôtels Park Hyatt.