Meliá Hotels International a inauguré le Palazzo Cordusio, A Gran Meliá Hotel à Milan, marquant ainsi son quatrième établissement dans la ville et les débuts de la marque Gran Meliá.
Cet hôtel de luxe, situé sur la Piazza Cordusio, est installé dans l’historique Palazzo Venezia, l’ancien siège des Assicurazioni Generali, construit entre 1897 et 1901 par le célèbre architecte Luca Beltrami. Le récent projet de rénovation, confié au Studio Marco Piva par Generali Real Estate et l’ICM, comprenait la direction artistique des zones avec des restrictions monumentales, l’architecture intérieure et la cour.
La transformation a donné naissance à 84 chambres et suites dotées de grandes fenêtres et, dans certains cas, de balcons privés. Les chambres donnent vue sur la Piazza Cordusio, la via Orefici, la via dei Mercanti et le Duomo. La décoration intérieure des chambres et des espaces communs a été conçue par le studio Asah d’Alvaro et Adriana Sans, partenaires de l’ICM.
La collaboration avec Sunset Hospitality Group apporte des concepts culinaires au Palazzo Cordusio de Milan, Gran Meliá. Parmi ces concepts, citons “Gioia Pasticceria” du chef pâtissier Fabio Bertoni, “Giardino Cordusio”, un bar à champagne, “Isola Ristorante” avec un menu inspiré du sud de l’Italie, et “Sachi”, qui propose une cuisine innovante. Les clients bénéficient d’un espace de bien-être et d’une salle de sport avec vue panoramique.
L’ouverture renforce l’importance de l’Italie dans le développement du luxe de Meliá Hotels International, qui prévoit