La Banque des Territoires, en partenariat avec Les Bordes Estate et le fonds d’investissement anglais RoundShield, s’est engagée à financer le projet Six Senses Loire Valley au sein du domaine des Bordes, un vaste site de 560 hectares niché au cœur de la forêt de Sologne.
Si le projet était initialement porté par RoundShield Partners LLP suite à un accord signé en 2019, ce nouveau partenariat avec la Banque des Territoires permet de renforcer leur engagement à créer de nouveaux attraits touristiques sur le domaine des Bordes.
Représentant un investissement de 270 millions d’euros et créant 400 nouveaux emplois, ce projet d’envergure prévoit la création d’un hôtel et d’un spa cinq étoiles comprenant 50 chambres et suites, trois restaurants, des piscines et divers équipements de loisirs, ainsi que 52 résidences Six Senses.
Géré par Six Senses Hotels Resorts Spas, l’une des marques de luxe du groupe Intercontinental Hotels Group (IHG), ce projet marque une étape importante pour enrichir l’offre résidentielle et touristique de la Vallée de la Loire.
« La concrétisation du projet touristique des Bordes est une excellente nouvelle pour le territoire. Situé au cœur de la Vallée des Châteaux de la Loire, le domaine des Bordes est un lieu exceptionnel qui méritait d’être valorisé par une offre d’hébergements touristiques de qualité. Dès ses prémisses, ce projet a reçu le soutien de la Banque des Territoires en lien étroit avec les collectivités locales, y voyant un levier de rayonnement international et de création d’emplois pérennes pour le territoire. Il répond pleinement aux exigences environnementales que nous nous sommes fixées, avec un label Breeam Very Good et un mix énergétique limitant les émissions de gaz à effet de serre. » – Antoine Troesch, directeur de l’investissement de la Banque des Territoires
« Nous sommes ravis de nous associer à la Banque des Territoires afin de poursuivre le développement d’un lifestyle unique au domaine avec cette nouvelle offre hôtelière et résidentielle. La mission d’investissement de la Banque des Territoires correspond parfaitement à notre vision pour Les Bordes Estate. Nous souhaitons faire de cet endroit une destination touristique phare de la région, et nous nous réjouissons que la Banque des Territoires nous accompagne dans cet objectif. » – Driss Benkirane, fondateur et associé gérant de RoundShield.