Le Groupe Honotel poursuit son expansion avec l’annonce récente de l’acquisition de l’hôtel 4 étoiles À la cour d’Alsace, situé au cœur du centre historique d’Obernai, dans le Bas-Rhin.
Ancienne demeure des barons de Gail, cet établissement de 53 chambres et suites renforce le portefeuille du groupe, qui compte désormais 47 actifs hôteliers sous gestion.
L’investissement a été réalisé à travers un fonds géré par la Société de Gestion de Portefeuille (SGP) du groupe, Hôtel Investissement Capital. À la cour d’Alsace****, idéalement situé à proximité de Strasbourg et de Colmar, dispose d’un restaurant renommé, le « Caveau de Gail », cité dans le guide gastronomique du Gault & Millau. En plus de ses chambres et suites, l’hôtel propose des salles de séminaire, une piscine intérieure et un spa.
Cette acquisition marque la sixième reprise du Groupe Honotel en 2023, venant s’ajouter à d’autres succès tels que Courchevel, deux établissements à Bruxelles, et deux reprises en management à Nyon (Suisse) et Saint-Herblain (Nantes).
Les conseils sur cette opération ont été fournis par Valther (structuration, corporate, juridique), Mazars (finance, fiscal), Monassier (immobilier), Artelia (technique), Exsolv’ho (gestion), et SVZ (social).
« Après plusieurs belles reprises cette année, nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer notre portefeuille en France et nous permet de nous développer en Alsace, une région à fort potentiel touristique. » – Hélène Gauthier, Co-Directrice générale d’Honotel