Handwritten Collection, la marque milieu de gamme du groupe Accor, célèbre son premier anniversaire avec la perspective d’ajouter bientôt des hôtels de charme supplémentaires à sa collection mondiale.
Lancée en janvier 2023, l’enseigne vise à rassembler des hôtels de petite et moyenne taille qui reflètent authentiquement la personnalité de leurs propriétaires. En seulement 12 mois, Handwritten Collection a ouvert 12 établissements soigneusement sélectionnés.
Les marques de collection connaissent actuellement un taux de croissance annuel de 25 %, ce qui les positionne parmi les segments à la croissance la plus rapide de l’industrie hôtelière. En 2024 et au-delà, Handwritten Collection prévoit d’ajouter près de 25 nouveaux établissements à sa collection, tandis que plus de 150 projets sont actuellement en cours d’évaluation.
« Handwritten Collection est pensée pour accompagner le nombre croissant d’hôtels indépendants du segment milieu de gamme désireux de bénéficier de l’adossement à un leader mondial de l’hôtellerie, tout en préservant le caractère qu’ils ont. »
« Nous sommes ravis de l’accueil extrêmement positif réservé à Handwritten Collection par les propriétaires et nos partenaires lors de cette première année, et sommes impatients d’explorer les nombreuses opportunités d’élargir cette collection sur les différents marchés mondiaux, de nombreuses signatures étant attendues en 2024. »
Camil Yazbeck, Directeur général Développement, division Premium, Milieu de gamme & Économique, Accor.
A ce jour, le portefeuille Handwritten Collection compte les hôtels ci-dessous :
Hotel Shanghai Sheshan Oriental – Handwritten Collection (Chine) Hotel