Tikehau Capital, un gestionnaire mondial d’actifs alternatifs, a conclu la vente de l’hôtel-boutique Prélude Opéra de 59 chambres à Paris au Groupe Fattal. L’établissement sera désormais exploité sous la marque Leonardo Boutique, représentant ainsi la première incursion du Groupe Fattal sur le marché français.
L’hôtel Prélude Opéra faisait partie du fonds de valorisation immobilière de Tikehau Capital, Tikehau Real Estate Opportunity 2018. En étroite collaboration avec leur partenaire opérationnel, Welfi Hospitality Management, une rénovation intégrale a été entreprise en 2020, propulsant l’établissement au statut de 4 étoiles. Cette refonte a engendré une expansion notable des performances commerciales de l’hôtel, marquée par une hausse significative du RevPAR pour la ville.
Fattal Hotel Group, un acteur internationalement reconnu de l’industrie hôtelière, exploite plus de 270 hôtels dans 20 pays. Cette acquisition stratégique par le Groupe Fattal renforce son engagement à étendre son portefeuille et à établir une forte présence pour Welfi Hospitality Management en France.
« La France est depuis longtemps une destination convoitée par les hôtels Leonardo. Avec l’ouverture du Leonardo Boutique Paris Opéra, nous sommes très heureux d’avoir créé les bases d’une nouvelle expansion en France » – Yoram Biton, directeur général de Leonardo Hotels Central Europe
« Le succès de la vente de l’Hôtel Prélude Opéra souligne l’efficacité de notre stratégie de valorisation et reflète notre confiance inébranlable dans la dynamique du marché de l’hôtellerie. » – Frédéric Jariel, co-directeur de l’activité immobilière