En collaboration avec QuinSpark, Eternam a récemment acquis Le Morgane et Le Refuge des Aiglons, deux établissements classés 4* à Chamonix. Cette initiative s’inscrit dans un programme de repositionnement visant à capitaliser sur l’attrait touristique constant de cette station prisée tout au long de l’année.
Après l’acquisition du Kaya aux Ménuires en juillet, Eternam et QuinSpark renforcent leur partenariat en s’engageant dans ces nouvelles opérations à Chamonix. Convaincue de l’attrait de cette destination, Eternam a mobilisé un club-deal dédié de clients privés via le FPCI Chamonix pour accompagner QuinSpark, un opérateur et investisseur hôtelier.
Cette transaction, couvrant les murs et les fonds des deux établissements, rassemble plus de 150 chambres dans l’une des stations les plus recherchées de France. Tandis que Le Refuge des Aiglons bénéficiera principalement d’une refonte de son offre de restauration, les 56 chambres du Morgane, son spa et son restaurant seront soumis à une rénovation majeure. Ce programme d’investissement vise à capitaliser sur l’élévation du standing de la destination.
“L’acquisition du portefeuille Chamonix confirme la pertinence de notre partenariat à long terme avec QuinSpark. Cette opération positionne nos clients sur une initiative à forte valeur ajoutée, dirigée par des gestionnaires reconnus. Elle démontre une fois de plus la résilience de l’hôtellerie dans un contexte économique incertain.”- Jonathan Donio, Directeur Général Délégué d’Eternam
Ces acquisitions marquent la deuxième opération de QuinSpark, fondée en 2023 par Frédéric de Brem et Stéphane Obadia. Expert