Edgar Suites vient d’annoncer l’inauguration de la Résidence Lille – Faidherbe dont l’ouverture est prévue pour la mi-décembre 2023.
En collaboration avec LA.M Studio et Maxime Benoit, cofondateur et directeur artistique, la Résidence Lille – Faidherbe incarne leur vision commune. Nichée à proximité de la gare, cette propriété s’inspire de la ville flamande, rendant hommage aux détails complexes de l’extérieur en briques rouges de l’hôtel Faidherbe. L’ancien hôtel 1 étoile, à l’architecture Art déco et à la façade en briques, a été transformé en 10 spacieuses Urban Suites.
La Résidence Lille – Faidherbe présente un motif de rayures personnalisé du rez-de-chaussée au sixième étage, mettant en avant une esthétique colorée propre à Edgar Suites. La couleur est omniprésente dans l’hôtel, avec une palette de teintes utilisée dans les papiers peints, les rideaux sur mesure et le mobilier en velours.
En témoignage de l’engagement d’Edgar Suites envers des arrangements personnalisés et des collaborations locales, la collection In The Slice de LA.M Studio fournit plusieurs pièces, réalisées en bois massif foncé, en harmonie avec l’escalier d’origine et les parquets en bois plus clair. Les collaborations avec Vescom, AMPM et Little Big Galerie ajoutent des touches variées, tandis que des éléments vintage, tels que des miroirs anciens, et des arches préservées au-dessus des salles à manger, rappellent l’histoire de la résidence. Une fresque vive dans la cour, fruit d’une collaboration avec la Galerie Bessaud et l’artiste Claude Blo Ricci, offre une toile de fond artistique visible depuis chaque appartement.
“Grégoire