La marque d’hôtels économiques respectueux de l’environnement renforce son équipe financière dans le cadre de son ambitieux plan d’expansion.
Pour répondre à sa stratégie de croissance, easyHotel a recruté Edward Jones en tant que directeur financier. En seulement deux mois, il a déjà procédé à trois embauches clés pour renforcer l’équipe.
Auparavant, il a occupé le poste de directeur financier groupe chez YuMove, une entreprise de compléments alimentaires pour animaux, de mars 2022 à janvier 2023. Au cours de son mandat, il a dirigé et formé des équipes financières au Royaume-Uni et aux États-Unis, soutenu les activités de fusion et d’acquisition et joué un rôle essentiel dans l’équipe de direction de l’entreprise.
Edward Jones a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Baker Tilly en 2008 avant de rejoindre la National Basketball Association en tant que directeur financier de 2012 à 2015.
Chez easyHotel, Edward Jones travaillera en étroite collaboration avec le directeur financier Charles Persello pour mettre en œuvre des plans d’affaires de haut niveau et préparer le groupe à l’expansion, l’entreprise ayant pour objectif de doubler la taille de son portefeuille au cours des quatre prochaines années.
Trois nouveaux membres de l’équipe financière ont rejoint la société ce mois-ci. Kay Pithwa occupera le poste de contrôleur financier pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Sophie Ruelland celui de contrôleur financier pour la France et l’Espagne, et Fil Goralczyk celui de comptable principal.
« Je suis ravi de rejoindre easyHotel à un moment stimulant alors que le groupe met en œuvre sa stratégie de croissance ambitieuse. En tant qu’acteur à grande valeur ajoutée et à faible émission de carbone, nous constatons des résultats fantastiques avec une augmentation de 32% du revPAR par rapport à l’année dernière. Notre valeur ajoutée et l’excellente reconnaissance de notre marque devraient alimenter la croissance pendant le reste de l’année. » – Edward Jones, Directeur financier
« Edward est un excellent atout pour l’équipe et nous rejoint à un moment propice alors que nous accueillons un nombre record de clients dans nos hôtels. En plus de notre croissance organique, nous avons des plans ambitieux pour nous développer davantage avec de nouvelles ouvertures d’hôtels, de nouveaux partenaires franchisés et des acquisitions, pour lesquels Edward et son expérience joueront un rôle clé ». – Karim Malak, PDG d’easyHotel
À propos d’easyHotel :
Fondée en 2004 par Sir Stelios Haji-Ioannou, easyHotel est une chaîne d’hôtels économiques à faible émission de carbone. Actuellement détenue par ICAMAP Investments et Ivanhoé Cambridge, elle vise à offrir des options de voyage abordables à tous. La marque exploite des hôtels dans 44 sites répartis dans 11 pays, avec plus de 4 400 chambres. Elle comprend 18 hôtels franchisés (environ 1 400 chambres) et 26 hôtels en propriété et en location (environ 3 000 chambres). Avec des objectifs de croissance ambitieux, easyHotel a de nombreux projets en cours dans les principaux centres urbains et un programme actif d’ouverture d’hôtels.
ICAMAP Investments, géré par ICAMAP, et Ivanhoé Cambridge, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un groupe d’investissement mondial, sont des partenaires clés dans le projet easyHotel.
easyHotel est présent :
- au Royaume-Uni, notamment à Londres, Birmingham, Manchester, Liverpool, Newcastle, Leeds, Sheffield, Ipswich, Milton Keynes, Cardiff, Oxford, Luton, Reading, Edimbourg, Glasgow et Belfast
- au Benelux, à Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Maastricht et Bruxelles
- en Europe dans plusieurs villes telles que Berlin, Paris, Nice, Barcelone, Malaga, Madrid, Zurich, Bâle, Lisbonne, Sofia, Budapest et Dublin.