Lors de la réunion de son conseil d’administration présidée par Gisèle Rossat-Mignod, la Compagnie des Alpes a annoncé des résultats très encourageants pour le premier semestre de l’exercice 2023-2024, clôturé le 31 mars 2024. Les performances enregistrées témoignent d’une croissance significative dans divers secteurs de l’entreprise.
Le chiffre d’affaires consolidé a atteint 761,1 millions d’euros, enregistrant une augmentation remarquable de 12,2% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette croissance est le fruit des activités dynamiques des trois divisions de la société :
La division des Domaines skiables et des activités outdoor a particulièrement brillé, affichant un chiffre d’affaires de 496,9 millions d’euros, en hausse de 14,3%. Cette progression s’explique par une augmentation significative du nombre de journées-skieur ainsi que du revenu moyen par journée-skieur.
La division Distribution & Hospitality a également contribué à cette croissance avec un chiffre d’affaires de 96,5 millions d’euros, en hausse de 2,9%, malgré des évolutions contrastées dans ses différentes activités. MMV, le deuxième opérateur hôtelier des Alpes, a enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires hébergement net de commissions. De manière similaire, Mountain Collection Immobilier, le premier réseau d’agences immobilières des Alpes, a également connu une activité particulièrement dynamique, avec une croissance à deux chiffres. Cependant, l’activité du tour-opérateur, portée par Travelfactory, a été impactée par l’arrêt de l’offre ferroviaire et un recentrage stratégique visant à favoriser la marge plutôt que les volumes, comme anticipé.
Les Parcs de loisirs ont également enregistré une performance solide, avec un chiffre