Airbnb, la plateforme mondiale de location de logements entre particuliers, annonce la nomination de Clément Eulry au poste de Directeur France et Belgique. Cette prise de fonction s’inscrit dans la volonté d’Airbnb de renforcer sa présence locale et d’optimiser ses opérations dans ces deux marchés clés.
En tant que Directeur France et Belgique, Clément Eulry aura pour mission de superviser les opérations d’Airbnb, de soutenir la communauté d’hôtes et de voyageurs, tout en consolidant la position d’Airbnb sur ces deux marchés dynamiques. La France, en particulier, demeure le deuxième marché le plus important pour Airbnb à l’échelle mondiale.
L’une des priorités majeures de Clément sera de garantir le succès à long terme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cela impliquera un soutien accru à la communauté d’hôtes, une augmentation de la capacité d’hébergement, et une distribution équitable des bénéfices du tourisme générés par Airbnb à travers le pays, touchant aussi bien les grandes villes que les villages reculés.
Dans le cadre de ses responsabilités en Belgique, Clément Eulry encouragera le développement des voyages internationaux et domestiques avec Airbnb, tout en stimulant la croissance de la communauté d’hôtes et de voyageurs à travers le pays.
Clément Eulry prend la relève d’Emmanuel Marill, qui occupait jusqu’à présent les postes de Directeur France et Belgique, ainsi que Directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Airbnb.
Clément Eulry, fort d’une expérience significative dans le secteur de la tech, a été Directeur pour Le Wagon for Business pendant trois ans, l’un des leaders