La chaîne hôtelière française B&B prépare l’ouverture d’un nouvel hôtel de 95 chambres dans la zone industrielle animée du Llano del Espartal, dans la ville d’Alicante, avec une approche axée sur le tourisme d’affaires.
Après avoir reçu l’approbation en tant que projet d’investissement prioritaire, la société vient d’obtenir la licence de construction pour le futur établissement, selon les informations d’Alicanteplaza. Les travaux de construction, qui seront supervisés par le promoteur Eliseo Pla, devraient débuter dès le mois de septembre prochain.
On estime que les travaux prendront entre douze et quatorze mois, ce qui signifie que l’hôtel pourrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2024, sous réserve d’éventuels imprévus.
Le nouvel hôtel sera érigé sur une parcelle de 2 087 mètres carrés, située dans le bloc M5 du Plan d’Action Territorial de la Zone de Promotion (APD/21), à proximité du cluster alimentaire de Mercalicante, où se croisent la plateforme logistique d’Amazon et la centrale d’approvisionnement de Mercadona, ainsi que d’autres entreprises liées à la distribution de marchandises.
Avec un emplacement stratégique au cœur d’une zone industrielle animée, l’hôtel B&B à Alicante permettra aux voyageurs de combiner efficacement leurs déplacements professionnels avec des moments de repos.