Atream, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d’actifs et de fonds immobiliers hôteliers, a officiellement conclu la vente des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Mercure de Niort.
Acquis en juillet 2017 par Atream pour le compte de la SCPI Atream Hôtels, l’hôtel a atteint sa pleine maturité à la suite d’un cycle d’investissement complet, incluant des travaux de repositionnement du lobby et du restaurant.
L’hôtel 4 étoiles, situé à quelques minutes à pied de la gare de Niort, compte 99 chambres, un restaurant, ainsi que diverses installations telles que des salles de réunion, un espace de coworking, une piscine extérieure, une salle de sport et un sauna.
L’opération de cession a été menée avec les conseils du cabinet d’avocat OYAT et de l’étude notariale Casagrande et Labrousse Notaires.
« Atream est fière d’avoir accompagné l’hôtel Mercure de Niort ces dernières années, notamment à travers d’importants travaux qui ont permis à l’actif d’évoluer et de proposer une offre plus adaptée aux nouvelles tendances de consommation. » – Pascal Savary, Président d’Atream
Lors du Hospitality Asset Forum 2022, Pascal Savary a partagé sa vision de l’investissement dans l’hospitality. Il a, entre autres, souligné le rôle crucial des investisseurs dans le développement de l’industrie touristique en tant que vecteur d’activité économique et insisté sur l’importance de la flexibilité, de l’adaptation aux besoins des clients, et de la création d’une dynamique autour des établissements, notamment