Apsys dévoile son nouveau projet CANOPIA à Bordeaux, un développement urbain haut de gamme situé en face de la gare Saint-Jean. Suitcase Hospitality, en partenariat avec Accor, exploitera un hôtel TRIBE dans ce quartier dynamique.
Ce projet vise à transformer la région d’ici 2026 en comblant le fossé entre la Garonne et la gare. CANOPIA sera un quartier mixte, animé et respectueux de l’environnement, regroupant des espaces de commerce de détail, des résidences, des bureaux, des hôtels et des services. Le développement comprendra de nouveaux magasins, des services, des installations de loisirs et des restaurants répartis sur 45 000 mètres carrés, ainsi que 6 500 mètres carrés de bureaux, 6 400 mètres carrés de logements, dont des logements partagés, 13 000 mètres carrés d’espaces extérieurs et 750 places de parking.
Au sein de cette offre diversifiée, le groupe hôtelier français Suitcase Hospitality exploitera un hôtel sous la marque lifestyle TRIBE, une franchise du groupe Accor. Cet hôtel 4 étoiles compte au total 141 chambres, dont 3 appartements en duplex, répartis sur 5 niveaux. L’hôtel dispose également d’un bar-restaurant sur le toit au 4e étage et d’une piscine sur le toit au 5e étage. Deux espaces premium offrent une vue et unique sur Bordeaux et la Garonne. Il est également certifié par le label touristique Clef Verte/Green Key, le premier label de tourisme durable international récompensant les établissements réduisant leur impact environnemental.
Le “TRIBE Bordeaux Centre Gare Saint-Jean” s’inspire du succès du TRIBE Paris Saint-Ouen. Il offre une