Mandarin Oriental a récemment annoncé la nomination d’Alex Schellenberger au poste de vice-président senior de la marque, dans le but de soutenir la stratégie de renforcement de la présence de la marque et d’accroître sa désirabilité en tant que marque d’hôtellerie de luxe.
Fort de plus de vingt ans d’expérience dans la construction de marques de luxe, la narration et l’expérience de la marque, Alex apporte une vision et une expertise inestimables à ce nouveau rôle mondial, rejoignant ainsi l’équipe de direction du groupe. De nationalité allemande, Alex sera basé au siège du groupe à Hong Kong.
Au cours de sa carrière, Alex a contribué de manière significative au développement de marques mondiales. Ses débuts à la division Prestige de Procter & Gamble l’ont amené à jouer un rôle essentiel dans le développement de la ligne de parfums Hugo Boss. Par la suite, il a occupé des postes de direction dans des initiatives de marketing et de communication qui ont transformé et repositionné des marques de produits de beauté et de luxe chez Coty et Swarovski. Plus récemment, Alex a occupé le poste de Global Chief Marketing Officer chez Accor, basé à Paris.
“Alex est un bâtisseur de marque talentueux et transformateur. Son expérience mondiale sera déterminante dans la réalisation de nos projets ambitieux visant à placer la marque et le client au cœur de l’organisation et à offrir des expériences enrichissantes et innovantes, des communications étonnantes et des partenariats novateurs.Alex a une expérience exceptionnelle dans l’élévation