Aujourd’hui, Accor dévoile d’importantes nominations au sein de Raffles et Orient Express, des enseignes de la division Luxe & Lifestyle de l’entreprise. Ces professionnels, basés à Paris et à New York, rejoignent le comité de direction de ces deux marques hôtelières.
Les nouvelles nominations sont :
Claudia Kozma Kaplan – Directrice internationale de Raffles Hotels & Resorts
Basée à New York, Claudia sera directement rattachée à Omer Acar, PDG de Raffles & Orient Express, à partir du 31 juillet. Elle dirigera le réseau international de Raffles, qui compte 18 établissements, y compris les ouvertures prochaines de Raffles London at The OWO et de Raffles Boston, toutes deux prévues pour l’été. Claudia représentera également Orient Express sur le continent américain, mettant à profit sa réputation et son expertise en matière de vente de produits de luxe et d’hôtellerie haut de gamme pour améliorer le positionnement des deux marques sur le segment de l’ultra-luxe. Avec 30 ans d’expérience à des postes de direction au sein de marques renommées telles que The Beverly Wilshire Hotel, Rafael Hotel Group, Société des Bains de Mer (Monaco), The Leading Hotels of the World, Gucci, Christian Dior et Loro Piana, Claudia apporte à Accor une grande richesse de connaissances. Elle est diplômée de l’Université de Georgetown et parle couramment l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol.
Edouard Schwob – Directeur du Développement de l’Offre Luxe Amériques et International, Raffles & Orient Express
Basé à New York, Edouard est rattaché depuis le 17 juillet à Omer Acar et Agnès Roquefort, Directeur Général du Développement du Luxe et de l’Art de Vivre chez Accor. Sa grande expérience dans l’acquisition d’hôtels prestigieux et son expertise dans la gestion d’actifs alimenteront la croissance ciblée des marques ultra-luxueuses de Accor. Edouard rejoint Raffles & Orient Express après avoir été vice-président exécutif du conseil stratégique et de la gestion d’actifs chez Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality. Il est titulaire d’un master en management de la City University (Londres) et d’un master en commerce de l’ESCP Europe (Paris). Parlant couramment l’anglais, l’espagnol et le français, Edouard est également certifié LEED Green Associate depuis 2012 et membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).
Guy Heywood – Directeur des opérations, Raffles & Orient Express
Basé à New York, Guy est directement rattaché à Omer Acar depuis le 10 juillet. Avec plus de trente ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe, Guy possède une riche expérience dans des marques renommées telles que Four Seasons, Aman et Six Senses. En tant que directeur des opérations, il apportera à Raffles et à Orient Express sa capacité à élever l’expérience des clients, en travaillant à l’amélioration du positionnement des deux marques. Connu pour son sens de l’innovation et sa capacité à créer des expériences exceptionnelles qui inspirent la fidélité, Guy contribuera à améliorer les services et la culture de ces marques emblématiques grâce à son charisme et à son leadership. Guy est titulaire d’un diplôme d’associé en gestion hôtelière de l’université de Cornell.
Kristen Richter – Directrice commerciale, Raffles & Orient Express
Basée à New York, Kristen sera directement rattachée à Omer Acar à partir du 14 août. Kristen rejoint l’équipe après avoir dirigé pendant 20 ans des équipes de gestion des recettes, de vente, de distribution, d’analyse et de réservation dans le secteur de l’hôtellerie. Elle a commencé sa carrière dans la gestion des revenus à l’hôtel emblématique Waldorf-Astoria de New York et a passé 11 ans chez Wyndham Hotels & Resorts en tant que vice-présidente principale de la gestion des revenus mondiaux. Kristen a également occupé le poste de directrice commerciale pour Radisson Hotel Group Americas avant de rejoindre le groupe hôtelier innovant Sonder en tant que directrice internationale des ventes. Elle est titulaire d’une licence en commerce de l’université de Bucknell et d’un MBA de l’université de Fairleigh Dickinson.
Anne Bénichou – Directrice mondiale de la communication, des partenariats et des ventes, Raffles & Orient Express
À partir du 28 août, Anne sera directement rattachée à Omer Acar. Basée à Paris, elle conduira des initiatives impactantes en matière de communication, de partenariats et de ventes pour ces deux marques de luxe, tout en assurant la cohérence de Raffles et Orient Express à travers le monde. Anne a commencé sa carrière dans l’industrie de la mode haut de gamme, passant huit ans chez Vogue USA et Vogue Italia. Elle a ensuite été directrice de la communication au Ritz Paris pendant près de neuf ans avant de devenir directrice de la communication mondiale pour la collection de boutiques-hôtels de luxe d’Oetker. Anne rejoint Raffles & Orient Express après avoir occupé le poste de directrice du marketing et de la communication chez Maisons Pariente.
Nathalie Delclos – Directrice internationale du spa et du bien-être, Raffles & Orient Express
À partir du 31 août, Nathalie sera rattachée à Guy Heywood, directeur des opérations de Raffles et Orient Express. Basée à Paris, elle supervisera la stratégie spa et les initiatives de bien-être pour ces deux marques, tout en maintenant des normes cohérentes pour les offres dans le monde entier. Nathalie rejoint Raffles & Orient Express après avoir été directrice du spa du Ritz Paris. Elle a commencé sa carrière dans le célèbre restaurant de Gordon Ramsay, Aubergine, à Londres. Nathalie a ensuite travaillé pour de nombreuses marques d’hôtels de luxe, notamment Relais & Châteaux, Four Seasons, Spa Thémaé et le Four Seasons George V Palace à Paris, où elle a dirigé le spa pendant sept ans.