Les brasseries proposent en général un service en continu tout au long de la journée. Les clients adeptes des classiques espresso, allongé, cappuccino, décaféiné ou café crème peuvent ainsi les déguster à leur guise, la plupart du temps sur les heures du petit-déjeuner et du déjeuner.
Pour répondre aux nouvelles demandes de la clientèle et à l’évolution du marché, de plus en plus friande de boissons gourmandes et de confections originales, il est aujourd’hui possible de proposer des alternatives à ces classiques. Et pourtant, la majorité des établissements passent encore à côté de cette tendance.
Les boissons gourmandes peuvent être très bénéfiques pour votre établissement : elles permettent d’attirer une clientèle plus large notamment sur des périodes creuses de la journée, de fidéliser vos clients, de vous démarquer de vos concurrents et de générer un chiffre d’affaires additionnel. Elles participent également d’une expérience client réussie en offrant un service personnalisé et en portant une attention particulière aux souhaits des consommateurs.
Il est d’autant plus facile de mettre en place ce type de boissons, qu’il existe aujourd’hui une multitude d’outils, de solutions pour vous faciliter la mise en œuvre. Vous pouvez ainsi proposer assez sereinement, ces boissons gourmandes à la carte, qu’elles soient aromatisées d’un sirop (amande, noisette, vanille…), ou travaillée avec un topping (nappage caramel, éclats de fruits secs, brisures de biscuits…)
Malgré tout, il est nécessaire de vous faire accompagner et d’obtenir quelques conseils. Pour cela, choisissiez un fournisseur qui saura vous accompagner concrètement dans le développement de cette nouvelle offre de boissons gourmandes.