Comme rapporté par le quotidien gabonais « L’Union« , « la saisine du gouvernement,(…), a pour mission de faire la lumière sur le scandale lié à la vente de trois hôtels appartenant à l’Etat gabonais pour un montant de 26 milliards de FCFA ».
Qui a pris la décision de vendre, pour quelles raisons supérieures, quelles sont les parties prenantes et enfin, qui a monté le dossier ? voilà les questions que se pose la justice gabonaise
Rappelons que l’Intercontinental Okoumé Palace devenu Radisson Blu a été cédé pour un peu plus de 18 millions d’euros et Le Méridien de Libreville (actuellement fermé) cédés au groupe Wali Hotels & Resorts. Selon diverses sources, le premier établissement aurait été vendu un peu plus de 18 millions d’euros et le second pour près de 20 millions d’euros !
Selon les propos rapportés par le quotidien, des membres de l’ancienne famille présidentielle et des personnes tournant autour seraient mêlés à ce dossier.
Rappelons que les deux hôtels emblématiques ont été cédés au groupe Wali Hotels & Resorts fondé en 2011 par des investisseurs privés locaux.
Articles similaires