Le portefeuille comprend 10 hôtels (2 053 clés). Edwardian Group continuera de posséder et d’exploiter The Londoner et ses deux hôtels Radisson Collection, The May Fair et The Edwardian Manchester, après la clôture de la transaction.
Parallèlement à l’acquisition, Starwood Capital et Edwardian Group ont l’intention de collaborer ensemble sur de futures opportunités. Dans le cadre de cette relation, Edwardian Group continuera d’exploiter le portefeuille à titre transitoire pendant que Starwood Capital planifie ses futurs investissements dans les hôtels.
L’acquisition s’ajoute au portefeuille existant d’investissements hôteliers européens de Starwood Capital, qui, après la transaction, comprendra 47 hôtels / environ 10 000 chambres à travers l’Europe .
Tim Abram, directeur général de Starwood Capital, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité d’acquérir ce portefeuille unique en son genre d’ hôtels en pleine propriété au centre de Londres . Londres est l’un des marchés hôteliers les plus recherchés au monde, et ce portefeuille nous permet d’acquérir une exposition à une échelle unique à Londres . Nous prévoyons d’investir des investissements importants au cours de notre détention pour améliorer davantage les hôtels.
Inderneel Singh, PDG d’Edwardian Group, a déclaré : « Après le développement réussi de The Londoner et une période de forte activité commerciale dans l’ensemble du portefeuille, la vente représente une opportunité de recentrer le groupe et de le positionner pour le prochain chapitre de croissance. »
« Nos trois propriétés emblématiques – The Londoner, The May Fair Hotel et The Edwardian Manchester – témoignent chacune de notre engagement continu à investir et à offrir