Première partie de notre dossier consacré au bien-être mental. Le deuxième volet sera publié demain mardi 12 décembre 2023
Le Bien-Être est un enjeu pour l’Hospitality. Le groupe Kerzner l’a bien compris avec sa nouvelle marque appelée à se développer à travers le Monde, Siro. Mais pas que !
Marriott avec « The Converge Program », Hilton avec « Care for All » et Mandarin Oriental avec le biohacking se positionnent en force sur ce nouveau segment du bien-être mental. Ainsi, si jusqu’à présent l’accent était mis sur le fitness, le corporel, l’approche mentale était souvent non seulement traditionnelle, entre spiritualité et relation, mais surtout ce marché du mental représentait une économie « marginale ». Tout au long de cet article décliné en deux parties, nous allons tenter de mieux cerner l’innovation française « Coreod Care » en matière de bien-être psychologique, innovation issue de la recherche dédiée aux vols spatiaux. Une innovation française qui pourrait constituer un segment à part entière pour l’hôtellerie de la prochaine décennie.
La thalasso’, parc aquatique pour retraités ?
Je dois l’avouer, homme né dans les années 70, j’ai toujours fait partie de ces personnes sceptiques quant aux vertus de la thalassothérapie ou du spa sauf pour certains soins : je pense notamment à la cryothérapie après mes séances de sport ou bien encore à l’aquabike et autres propositions toujours orientées sport. Et dans le sport, je ne cherche pas tant le bien-être physique que mental ! Le sport me permet d’évacuer tensions et stress.