Suspendisse potenti. Deux des plus gros marchés à la peine, mais pas pour les mêmes raisons UPDATED
L’Allemagne poursuit sur un cycle baissier entamé en début d’année. Après un léger rebond en juillet, le cycle repart dans le rouge. Le marché domestique ne permet pas de soutenir l’activité et n’est pas compensé par les clientèles étrangères qui viennent peu en période estivale, le TO perd ainsi -1,6 point, plus forte contre-performance du panel. -12,2% de RevPAR par rapport à août 2024. Août 2024 avait été particulièrement positif dans la destination avec un fort impact des deux concerts d’Adèle à Munich. Toutefois la tendance plus long terme est également négative (-1,8%) par rapport à 2023.
La France est dans un cycle différent avec un comparatif très défavorable des JOP de Paris 2024. -1,3 point de taux d’occupation et surtout une baisse des Prix Moyens de -15,8% soit la plus forte baisse du panel. La France était également le premier pays à repartir post Covid19 et fait donc partie des premiers pour lesquels l’activité ralentit et se normalise.
Tendances Régions Août 2025 par Hospitality ON
Embellie au nord de l’Europe
Les Pays-Bas font partie des 5 destinations du panel à afficher une progression de RevPAR supérieure à 5%. La destination a été portée par un événement qui se produit une fois tous les 10 ans, SAIL Amsterdam qui a accueilli 2,5 millions de visiteurs entre le 20 et le 24 août.
Au Royaume-Uni, la tendance de progression des performances déjà présente en juillet se poursuit. TO à +
