Le célèbre Nairobi Safari Club, situé au cœur du quartier central des affaires de Nairobi, sera rebaptisé « Nairobi Safari Club by Swiss-Belhotel ». La transition, qui aboutira à un rachat complet, est prévue pour le 1er mars 2024. Dans un premier temps, l’accent sera mis sur l’intégration des normes et de l’image de marque minimale de Swiss-Belhotel International, avec des plans ultérieurs pour affiner les offres de l’établissement.
Construit en 1984, le Nairobi Safari Club est le seul hôtel proposant uniquement des suites à Nairobi et constitue un point de repère dans le centre de la ville. L’établissement 4 étoiles dispose de 146 chambres, allant des studios et chambres panoramiques aux suites exécutives et présidentielles. L’hôtel propose également de nombreuses installations de conférence, notamment des salles privées exclusives au dernier étage.
L’hôtel appartient à Mukawa (Hotels) Holdings Limited.
Les directrices de Mukawa (Hotels) Holdings Limited, Clare Njeri Githunguri et Lilian Joy Nyagaki Githunguri, exprimant leur joie, ont déclaré : « Unir nos forces avec Swiss-Belhotel International n’est pas seulement une décision commerciale, mais un engagement à élever l’expérience du Nairobi Safari Club. et établir de nouvelles références en matière d’hospitalité. La fusion de notre héritage avec l’expertise mondiale de Swiss-Belhotel International créera une expérience d’hospitalité distinctive pour les voyageurs à Nairobi. »
Cette signature stratégique de Swiss-Belhotel International amplifie non seulement sa présence sur le continent africain, mais s’aligne également sur sa vision plus large de capitaliser sur les marchés émergents au fort potentiel.
Gavin M. Faull, président du conseil d’administration de Swiss-Belhotel International, a