À la lecture des gros titres de la presse nationale et après voir vu un reportage sur une chaîne d’information en continu, les bras -je devrais dire les pieds !- m’en sont tombés ! Les salariés du Mont-Saint-Michel se plaignent de leurs conditions de travail, du froid, de l’humidité !
Selon Sabrina, syndicaliste Sud, interrogée par le journaliste de BFM, « tout le monde n’est pas capable de travailler au Mont’ ! » 🧐 car travailler au Mont-Saint-Michel exige « cardio’ extraordinaire et endurance physique»😂. À l’écouter, j’ai l’impression que pour se préparer, Thomas Pasquet 🚀👨🚀est passé par le Mont’. Un grand moment à découvrir à partir de la 35ème seconde du reportage video.
Depuis 15 ans, je suis le « petit » Directeur d’un « petit hôtel » installé au cœur d’une ville à la gloire textile passée et n’ayant pas la chance d’avoir un monument classé au patrimoine mondial de l’humanité. Nous, ma « petite » équipe de douze personnes et moi-même, nous battons tous les jours pour faire de notre hôtel un espace de détente, de repos et de plaisir pour nos clients.
Hors, ce samedi matin de janvier, en arrivant à l’hôtel comme d’habitude à 7 heures histoire de faire un petit coucou au night’ avant qu’il ne soit relevé par la réceptionniste en ouverture, je vois bien sa mine renfrognée. Je le salue comme d’habitude avec un grand sourire et lui me répond un « bonjour Monsieur » sans conviction ni enthousiasme. Jared, What’s going on