Diplômée de l’ESSEC (ESSEC MBA, International Hospitality Management • 2001) et de la Sorbonne (Université Panthéon-Sorbonne, Master Economie Gestion • 1998), Alice Mafaity, avant de devenir directrice générale de l’Hôtel du Louvre en 2023, aura suivi un parcours exigeant au sein du groupe Jumeirah à Dubaï et à Shanghai, du Hilton de Tokyo ou encore de l’Hôtel Intercontinental de Hong Kong…
« Nous avons la chance d’avoir bénéficié d’une restauration de l’hôtel qui a su protéger la légende de cette institution. La modernité s’est faite à petites touches sans rien altérer l’âme des lieux. Que ce soit dans les chambres et les parties communes, juste quelques apports artistiques -des collages de l’artiste-illustrateur Emmanuel Pierre- auront permis de s’inscrire dans le présent mais surtout dans l’univers culturel extraordinaire au sein duquel nous vivons. C’est pourquoi nous nous attachons à rester proche de voisins remarquables que sont la Comédie Française, le Louvre mais aussi la librairie Delamain. Et tout cela, pour répondre aux attentes d’une clientèle ayant choisi un hôtel de luxe dans un site unique au cœur de Paris ». Alice Mafaity
Alice Mafaity dirige également, cette année, le Chapitre France Women@Hyatt. Lancée en 2012, cette initiative relie des collaborateurs et collaboratrices du groupe Hyatt dans le monde entier. Sa mission : cultiver et maintenir un réseau actif, favoriser une culture de travail inclusive et diversifiée pour tous et soutenir, en particulier, les besoins et l’ avancement des femmes au sein de l’entreprise.
Articles similaires