Le groupe Centaurus, qui a déjà redonné vie à des hôtels historiques de renom tels que L’Imperator à Nîmes et Le Monumental Palace à Porto, signe en janvier 2024, le projet de réhabiliter cet établissement, soutenu par le Comte Xavier de La Forest Divonne, dont la famille est propriétaire du lieu. Une fois les autorisations nécessaires obtenues, les travaux pourront démarrer.
Cette nouvelle destination de la collection Maison Albar Hotels proposera un hôtel 5 étoiles de 72 clés, dont 5 suites, un spa (cabines de soin, deux piscines, sauna, hammam, fitness), un espace séminaire, un restaurant bistronomique, un bar, ainsi qu’un centre Heatlhcare dans une nouvelle annexe de l’établissement.
Le groupe Centaurus souhaite ainsi faire revivre le Château de Divonne dans toute sa splendeur, respectant l’histoire des lieux, tout en proposant à ses hôtes (locaux et de passage), une expérience bien-être complète et optimale, allant de la déconnection du quotidien jusqu’à la remise en forme, grâce à un programme personnalisé à chaque hôte (couples, familles et individuels, touristes et locaux, clientèle d’affaires ou de loisirs).
« Redonner vie à un établissement historique est toujours un défi passionnant. Il s’agit d’en garder l’âme tout en proposant une expérience hôtelière 5 étoiles résolument moderne. Nous sommes fiers d’écrire la suite de l’histoire du Château de Divonne, avec Maison Albar Hotels. » – Céline Falco (née Albar), Directrice Générale- Fondatrice Associée du groupe Centaurus / Maison Albar Hotels
« Le groupe Centaurus a toujours été