Le groupe hôtelier Mandarin Oriental vient de nommer Marcel Thoma (EHL 2003) au poste de directeur général du Mandarin Oriental, New York (244 clés), où il supervisera la gestion exécutive et les opérations de l’hôtel cinq étoiles.
Dans le cadre de ses fonctions, Marcel Thoma agira également en tant que vice-président de zone et supervisera les opérations du Mandarin Oriental, Boston, Mandarin Oriental, Santiago, Mandarin Oriental Residences, Beverly Hills, Mandarin Oriental Residences, Fifth Avenue, et The Residences at Mandarin Oriental, New York.
Et Marcel Thoma de commenter : « Je suis ravi de revenir à New York, une ville que j’ai considérée comme ma maison pendant sept ans. Son énergie vibrante et ses offres de classe mondiale sont incomparables. Avec l’équipe dévouée et professionnelle du Mandarin Oriental, New York, j’ai hâte de canaliser cette énergie et cette passion pour offrir un service personnalisé de la plus haute qualité et améliorer encore l’expérience de chaque client. »
Marcel Thoma, polyglotte accompli (français, anglais, allemand, espagnol) a rejoint le groupe hôtelier Mandarin Oriental il y a trois ans et possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe.
Dernièrement directeur général du Mandarin Oriental, Marrakech, il a commencé sa carrière à Zurich, au luxueux hôtel de charme suisse Widder, avant de travailler pour le Ritz-Carlton au Mexique et en Espagne. Il a ensuite occupé des postes de direction chez Rosewood Hotels & Resorts at The Carlyle à New York, au Swire Hotel’s The Upper House à Hong Kong et au siège social